Le temps de communication et le modèle du téléphone ne sont pas les seuls éléments à prendre en considération avant de choisir un forfait de téléphone résidentiel. Type de contrat, les options incluses, les appels vers l’international… les éléments à prendre en compte sont multiples. Voici 6 questions à se poser avant de souscrire.

  1. Quels sont vos besoins ?

Il y a trois types d’utilisateurs :

  • Les utilisateurs occasionnels.
  • Les utilisateurs réguliers.
  • Les utilisateurs intensifs.

Sur le marché, vous allez trouver plusieurs abonnements de téléphone résidentiel pour tous les types de consommateurs. Evidemment, plus il y a d’avantages, plus le prix augmente mais généralement, tous les forfaits et même ceux à petits prix offrent quelques avantages. Le choix dépendra donc surtout de vos besoins.

  1. Opérateur classique ou alternatif ?

Il n’y a pas de différence entre les grands opérateurs et les petits joueurs du marché. Attention toutefois à la couverture dudit réseau et vérifiez avant de souscrire que vous captez bien depuis votre domicile.

  1. Le type du contrat : avec ou sans engagement ?

En fonction de l’offre choisie, le fournisseur peut obliger le consommateur à s’engager pour 12 ou 24 mois en échange de mensualités attrayants, par exemple. A ce moment, le client sera obligé d’attendre que la période d’engagement soit écoulée pour mettre fin à l’abonnement sans frais additionnels.

Pour ceux qui préfèrent le contrat sans engagement, ils auront la possibilité de changer à tout moment d’abonnement ou d’opérateur. Ils n’auront pas à payer de frais de résiliation, ce qui est plutôt pratique s’ils trouvent une offre au même prix mais avec plus d’avantages.

  1. Quelles sont les options incluses dans le forfait de téléphone ?

Il y a un large éventail d’options qui peuvent vous être offertes en ce qui concerne votre abonnement de téléphonie résidentielle. Les options d’appels les plus populaires sont les suivantes :

  • L’afficheur : il est pratique pour identifier rapidement le numéro de téléphone de l’interlocuteur.
  • La messagerie vocale : la messagerie vocale est une fonctionnalité de communication parfois négligée, et pourtant très utile. Vous pouvez activer cette option pour indiquer que vous êtes indisponible en cas de congé longue durée.
  • Les appels à trois : avec les appels à trois, les clients ont la possibilité d’organiser une conférence téléphonique incluant trois personnes simultanément.
  • Les transferts d’appels : le transfert d’appel est utile pour rediriger les appels sur un téléphone fixe ou mobile, que ce soit au pays ou bien à l’étranger.

Cette liste est loin d’être exhaustive. Il y a certes divers opérateurs sur le marché qui ont de nombreuses autres options à vous proposer.

  1. Des appels vers l’international ?

De plus en plus de forfaits de téléphone incluent des appels vers l’étranger, qui peuvent s’avérer intéressants si vous avez l’habitude de passer des appels vers l’international.

Veillez donc avant de choisir votre abonnement à lister les destinations concernées et vérifier si vous pouvez appeler vers les téléphones fixes aussi bien que vers les mobiles.

  1. Existe-t-il un forfait téléphone fixe seul ?

Bravo Telecom propose deux formules de téléphone fixe seul à ses clients :

  • Téléphone Performance : cette formule inclut des appels locaux illimités et 200 minutes d’appels interurbains. Le prix de ce forfait est de 12,95$/mois.
  • Téléphone liberté : avec ce forfait de téléphone résidentiel, le client bénéficie des appels locaux illimités et de 1000 minutes appels interurbains. Le prix de cet abonnement est de 19.95$/mois.

Pour profiter d’un forfait de téléphone résidentiel seul avec appels locaux illimités, vous pouvez souscrire l’une de ces offres Bravo Telecom sans engagement.

  1. Profitez des promos et des offres limitées

Certains opérateurs réduisent le coût de leur abonnement au cours de certaines périodes de l’année pour attirer de nouveaux clients. N’hésitez pas donc à en profiter pour avoir des abonnements moins chers pour vous ainsi que votre famille.