Il est facile de commencer à fumer, mais pour y mettre fin, cela semble plus compliqué. La grande majorité des fumeurs font le vœu d’arrêter parce qu’ils regrettent généralement de l’avoir commencé. Toutefois, très peu de fumeurs parviennent à stopper sans qu’il n’y ait une maladie qui en soit la cause. Par ailleurs, si certains fumeurs arrivent à arrêter, ce n’est pas toujours le cas pour les autres. Très souvent, ils reprennent quelques jours ou semaines après. De ce fait, on comprend alors qu’il serait difficile de vouloir stopper la cigarette. La solution alternative serait d’opter pour un arrêt progressif. Voici quelques conseils et astuces qui pourraient vous aider à diminuer la consommation du tabac si vous avez du mal à y mettre fin.

Optez pour la cigarette électronique

Mise en vente en France depuis l’année 2011, la cigarette électronique encore appelée E.-cigarette est un appareil électronique qui émet de la vapeur en échauffant un liquide aromatisé sans combustion. À l’instar de la fumée de la cigarette, la vapeur est inhalée par le consommateur. Il s’agit d’une solution alternative à la consommation du tabac. En effet, la plupart des fumeurs qui font recours à la cigarette électronique parviennent à réduire beaucoup plus rapidement leur dépendance au tabac. Ici, il ne s’agit pas de stopper la cigarette, mais plutôt d’adopter une formule alternative dont le but est d’aider le fumeur à ne plus être accroc au tabac, responsable des maladies cardiovasculaires et cancéreuses.

Dans la boutique de cigarette électronique, vous trouverez tous les accessoires indispensables tels que l’E. liquide.

Coupez l’envie

De façon générale, le désir de fumer une cigarette se fait pressant juste pendant quelques minutes. Vous avez donc la possibilité d’agir sur votre envie pressante de fumer en procédant par différents moyens :

  • Prendre un verre d’eau ;
  • Manger un fruit ;
  • Sucer un bonbon mentholé (sans sucre de préférence) ;
  • Sentir une huile essentielle (privilégier un arôme que vous aimez bien) ;
  • Prendre un bon souffle ;
  • Aller prendre de l’air ou marcher ;
  • Faire du yoga ;
  • Etc.

Faire du sport pour réduire sa dépendance au tabac

La pratique du sport est un excellent moyen pour réduire sa consommation de tabac.

Le rôle du sport n’est pas de vous empêcher de fumer, mais il permet de canaliser l’envie. Outre le fait qu’à travers la pratique du sport, vous allez pouvoir canaliser vos envies de fumer, elle vous permet également de retrouver une bonne condition physique.

Le sport est un facteur d’antistress qui vous procurera un état de bien-être, favorable à l’arrêt de la consommation du tabac. Cependant, une activité sportive pratiquée de façon régulière aidera votre corps à libérer des endorphines. Celles-ci permettent de se sentir mieux et de garder un moral optimal.

En résumé, la décision de réduire sa consommation de la cigarette n’est pas toujours facile à mettre en pratique. Cependant, grâce à d’autres solutions alternatives telles que la cigarette électronique, la pratique du sport, etc. vous parviendrez à réduire votre dépendance au tabac. Notez que la cigarette électronique n’est pas un produit du tabac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here