Pour avoir l’air présentable, il existe plusieurs astuces de beauté que vous pouvez facilement adopter. La teinte des sourcils, tout comme le kit rehaussement de cils fait partie de ces techniques de beauté très en vogue qu’utilisent de nombreuses personnes pour avoir un regard de biche. Vous devez savoir qu’il est également possible que vous preniez en charge votre teinture de sourcil à la maison si vous connaissez la procédure. Cet article vous donne quelques méthodes pour teindre efficacement ses sourcils sans bouger de chez soi.

Astuce naturelle pour teindre ses sourcils à domicile

La teinte de sourcil peut s’avérer très coûteuse si on prend en compte l’aspect durabilité. Si vous devez donc vous teindre les sourcils à chaque fois qu’ils se déteignent, vous risquez de faire des dépenses pharaoniques. La seule qui puisse vous permettre de vous teindre à volonté les sourcils sans dépenser le moindre sou, c’est d’utiliser des ingrédients naturels de la cuisine pour enjoliver vos sourcils.

Pour le faire de façon naturelle, vous avez besoin de certains ingrédients de la cuisine. Il s’agit du café, de la poudre de cacao, de l’huile végétale (huile de coco) et du miel. Le mélange à constituer pour la teinte doit être composé de 2 cuillères à table de mark de café, d’une cuillère à thé de poudre de cacao pour rendre le mélange moins lourd. Afin de rendre le mélange plus liquide, vous devez ajouter deux cuillères à café d’huile de coco. Ajoutez enfin une petite quantité de miel au mélange pour lui permettre de se coller facilement à la peau. Une fois tous les ingrédients bien mélangés, vous devez laisser le tout macérer quelques instants. Après cette étape, il est temps d’appliquer le mélange sur les sourcils. Pour une bonne application du mélange, il est recommandé de suivre la forme des sourcils et d’y appliquer tendrement le mélange jusqu’à avoir une bonne couche. Ensuite, vous devez nettoyer les dégâts et les résidus autour des sourcils et attendre une vingtaine de minutes approximativement afin que la mixture prenne.

Une chose à garder à l’esprit lors de la teinte

Gardez à l’esprit que la coloration de votre teinture dépend intrinsèquement de temps d’attente. Ainsi, si vous voulez avoir une teinte bien colorée, vous devez attendre plus de temps. Toutefois, la moyenne de temps recommandé pour la teinture parfaite, c’est 20 minutes. Après cette période, vous avez la teinture parfaite. Cette méthode naturelle de teinte de sourcil est particulièrement avantageuse parce qu’elle est adaptée à toutes les personnes en général et particulièrement aux personnes qui ont des réactions allergiques.

Quel est l’avantage de la teinte de sourcil ?

Nombreuses sont les personnes qui émettent des doutes sur la nécessité de teinter ses sourcils. Vous n’êtes pas sans savoir que mère Nature n’a pas été généreuse avec tout le monde sur le point de sourcils, cils et cheveux. Ainsi, la teinte de sourcils est un traitement qui permet d’avoir des sourcils plus fournis. C’est donc une fabuleuse recette qui peut vous aider à avoir des sourcils plus volumineux, nets et plus beaux. Les poils qui se retrouvent à cette partie du corps humain sont fins et ne sont pas souvent bien visibles. La teinte vient redorer ces poils et leur donne un effet de dessin.