Un déménagement intervient à un moment ou à un autre pour diverses raisons que ce soit en raison du boulot, pour se rapprocher de la famille ou toute autre chose. Cela génère inéluctablement un stress important à cause des nombreuses choses à faire. Rapidement on se sent perdu et on ne sait plus où donner la tête. Cet article vous donne toutes les clés nécessaires pour réussir votre déménagement.

Fournissez-vous en cartons de déménagement

Pour réussir un déménagement, une bonne organisation est primordiale. Ainsi, vous devez vous préparer comme il se doit en prévoyant des cartons pour emballer vos affaires. Si vous voulez savoir le nombre de cartons dont vous avez besoin, il suffit de prendre en compte la taille de votre habitat actuel. De ce fait, pour un logement de :

  • 20 m², il faut entre 10 et 16 cartons.
  • Deux pièces de 50m², comptez entre 32 et 40 cartons
  • Trois pièces de 70 m², entre 45 et 55 cartons
  • Cinq pièces de 110 m², 73 et 90 cartons, etc.

Dans tous les cas, il est primordial de prévoir des emballages spéciaux pour les affaires fragiles comme les verres, les bouteilles et les assiettes qui pourraient éventuellement se casser. Pour ceux-ci, les films à bulles sont très efficaces.

Trouvez la société de déménagement pour vous aider

                           

Un déménagement est loin d’être simple entre les nombreuses démarches administratives à faire et la préparation de vos cartons. Pour simplifier les choses lors de votre déménagement Ile de France, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée. Cela vous permettra de bénéficier du savoir-faire de professionnels pour bien organiser votre déménagement. Différentes formules vous seront proposées en fonction de vos besoins. De ce fait, il est possible de laisser l’entreprise se charger de tout depuis les cartons jusqu’au déménagement dans votre nouvel habitat. Tout est mis en œuvre pour vous offrir un déménagement en toute confiance et sans aucun stress.

Pour trouver la meilleure entreprise, vous pouvez vous servir d’un comparateur de déménageurs et obtenir des devis différents. Cela pourra vous permettre de faire des économies considérables.

Choisissez la meilleure période pour votre déménagement

Pour éviter tout stress et donc réussir votre déménagement, il est important de savoir choisir la période. Vous devez savoir que la saison des déménagements s’étend généralement de mai à septembre, période à laquelle les prix des sociétés spécialisées peuvent grandement grimper. Privilégiez alors les périodes calmes pour votre déménagement au cas où vous souhaitez faire appel à une entreprise. Faites toutefois attention, car les déménagements en week-end ont tendance à être plus chers. N’hésitez donc pas à déménager en semaine et profiter de quelques jours pour bien vous installer dans votre nouveau logement.

Faites un état des lieux du logement

Au moment du déménagement, l’état des lieux est une étape essentielle qui vous permettra de récupérer votre caution de départ. Il est important de laisser le logement propre et dans l’état dans lequel vous l’avez trouvé au moment de votre intégration. De ce fait, l’état des lieux de sortie se rédige de la même manière que celui d’entrée. Il est important de noter les éventuelles dégradations ou réparations nécessaires. Si celles-ci ne figurent pas sur l’état des lieux d’entrée, votre propriétaire est en droit de faire une retenue sur votre dépôt de garantie. Cela pourra être en intégralité ou en partie en fonction de la nature des réparations à effectuer. Dans le cas contraire, vous pourrez récupérer l’intégralité de votre caution.

N’oubliez toutefois pas de relever le compteur électrique le jour de votre déménagement afin de résilier le contrat avec votre fournisseur d’énergie. Vous pourrez ainsi vous faire rembourser si vous avez consommé moins d’électricité que prévu sur l’échéancier. C’est aussi l’occasion de penser à souscrire un nouveau contrat d’électricité dans votre nouveau logement. Vous pouvez toujours choisir le même fournisseur ou décider d’en prendre un autre. Dans tous les cas, vous pouvez vous servir des comparateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here