Les blogs d’entreprise sont un élément indispensable de la présence Internet d’une marque contemporaine, mais comment vous assurer que le vôtre brille?

Quand il s’agit de marketing Internet , il ne s’agit pas de vous, mais de votre public. Si vous écrivez sur des choses qui ne vous intéressent que, vous serez le seul à le lire.

La plupart des gens se tournent vers Google lorsqu’ils ont un problème à résoudre ou des informations dont ils ont besoin, ce qui signifie que plus vous êtes pertinent par rapport à ce que les gens doivent savoir, plus vos messages seront populaires. Certaines personnes aimeront peut-être entendre vos récits de voyage, mais elles deviennent extrêmement pertinentes lorsqu’elles sont associées à des avis sur des endroits où les gens pourraient envisager de se rendre eux-mêmes.

Votre journal personnel n’obtiendra pas un lectorat très élevé, mais si vous rédigez un compte rendu quotidien intéressant et perspicace de ce que vous faites professionnellement, les professionnels et les étudiants de votre secteur auront une excellente raison de lire votre blog.

Lorsque vous écrivez un article de blog pour votre entreprise, il vous incombe de rendre votre contenu pertinent, pratique et exploitable. L’écriture qui réalise cela s’appelle un contenu «à feuilles persistantes» , car comme les arbres à feuilles persistantes, il ne se fanera jamais ou ne se fanera jamais. Votre objectif est de créer du contenu qui restera utile à vos lecteurs pendant longtemps. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas écrire sur les actualités ou les événements de la culture pop, mais vous avez besoin de quelques «articles piliers» qui attireront les lecteurs sur votre blog pendant des mois ou des années.

Que vous décidiez d’embaucher un rédacteur professionnel ou de le faire vous-même, voici nos meilleurs conseils sur la façon dont vous pouvez créer un contenu de qualité et faire de votre blog d’entreprise un succès dans le processus.

Créez de superbes titres

Le titre de votre article de blog est l’aspect numéro un de votre création qui déterminera si les gens cliquent ou non. Travaillez avec diligence sur vos titres et assurez-vous qu’ils communiquent au lecteur la valeur de ce que vous avez écrit tout en étant divertissant, intrigant et concis.

Cela peut également aider à créer un air de mystère autour de votre contenu – rendre les lecteurs curieux de ce que vous avez publié en leur donnant juste assez d’informations pour être intéressés et en vouloir plus. Cela peut prendre une main délicate, mais c’est vraiment payant.

Rendez votre contenu visuel et numérisable

Les gens sont des créatures visuelles, en particulier à l’ère rapide d’Internet. Les publications sur les réseaux sociaux ou sur un site de guest blogging comme https://www.annonces-de-france.net/ qui incluent des images et / ou des vidéos obtiennent un taux d’engagement beaucoup plus élevé car elles attirent l’attention, alors créez des infographies, des vidéos informatives et / ou divertissantes pour accompagner vos articles de blog. Ce sont les types de contenu les plus partageables, ce qui signifie que vous obtiendrez une exposition organique lorsque les lecteurs enverront et publieront les médias que vous avez créés.

Une fois qu’un lecteur a cliqué sur votre blog, il devrait toujours obtenir un contenu visuellement attrayant. Cela signifie qu’un aperçu clair de vos informations doit être placé dans les sous-titres afin que les lecteurs puissent avoir une idée de l’objet de votre article de blog sans avoir à se concentrer profondément. Les détails peuvent être dans des puces ou des listes. Votre public doit pouvoir jeter un coup d’œil rapide sur votre message et trouver ce dont il a besoin.

Incluez un appel à l’action qui inspire l’interaction

De nombreuses personnes adoptent la pratique consistant à mettre un «appel à l’action» à la fin des messages, qui demandent aux lecteurs de s’engager avec le message d’une manière particulière. Cela peut être en partageant la publication, en achetant un produit ou en laissant un commentaire. Encourager les commentaires est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des interactions avec vos articles de blog, ce qui motive un sentiment de communauté et d’humanité en relation avec votre marque.

Utilisez les meilleures pratiques SEO

Le référencement, ou l’optimisation sur les moteurs de recherche , est l’art de s’assurer que Google sait exactement ce qui se trouve sur votre page et à quel point il est utile. Le référencement est un sujet très compliqué et en constante évolution, mais il existe quelques principes de base qui guident l’optimisation des pages:

  • A. URL – L’URL doit être descriptive et contenir des mots-clés au lieu d’une chaîne de chiffres.
  • B. Titre de la page – Le titre de la page doit également inclure des mots-clés.
  • C. Sous-en-têtes – Les sous-en-têtes, qui forment le contour de votre message, reçoivent un poids supplémentaire de la part des moteurs de recherche. Par conséquent, ils doivent être descriptifs et contenir également des mots-clés.
  • D. Contenu principal – C’est probablement la partie la plus importante du référencement: le contenu lui-même. Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent s’en tirer avec le « bourrage de mots clés », mais Google peut voir à travers cela maintenant et vous pénalisera pour avoir écrit des choses qui ne sont pas naturelles aux oreilles d’un lecteur humain. Cependant, il est nécessaire d’avoir des mots-clés pour que les moteurs de recherche sachent sur quel sujet vous écrivez.
  • E. Image ALT-Text – Pour qu’un moteur de recherche comprenne correctement ce qu’un graphique représente, vous devez écrire un texte qui s’attache à l’image et la décrit.
  • F. Meta description – Les méta descriptions sont de courts paragraphes qui apparaissent sous votre titre sur Google et indiquent à la fois aux lecteurs potentiels et aux moteurs de recherche de quoi parle votre contenu. Assurez-vous que le vôtre est concis et intrigant.

Soyez humain

On peut dire que la partie la plus importante du blog est de donner à votre écriture un ton amical et accessible qui reste professionnel (inspirer la confiance du lecteur) tout en servant à divertir. Gardez à l’esprit votre public humain, même lorsque vous optimisez pour les moteurs de recherche, et vous ne pouvez pas vous tromper. Qu’avez-vous appris sur les blogs pour votre entreprise? Quelles stratégies allez-vous essayer? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here